Composition du raidC'est un world boss, donc on peut y aller à 40 ! C'est d'ailleurs recommandé,
sinon on aura pas assez de DPS. On va dire que 35 est un minimum...
* Un seul tank est nécessaire... les autre wawas protection, dépoussiérez votre stuff DPS
* 12 healers... personne ne doit mourir ! Les sorts de soins de groupe sont appréciés, de même que les prêtres ombre
* 20 DPS grand minimum... mélée ou distance.... on s'en fout mais faut du dps !
* Un chasseur si possible pour le pull au détournement
Connaître son ennemiLe Seigneur Funeste Kazzak a environ un million de points de vie.
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Eclair de videKazzak lance toujours ce sort sur la personne en tête de liste d'aggro... le
main tank donc. Un petit sort sympa qui fait du 5000 de dégats (et
ralentit la cible de 60%)
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Enchainement (Cleave)
Bon le cleave tout le monde connaît... (taper plusieurs cibles en même
temps). Là c'est un "chain" cleave, et donc plus il y a de monde en
face et plus ça fait mal. Ca peut monter à 17500 dégats si c'est le
cas...! Donc seul le MT face à Kazzak, et tout le reste du raid
derrière lui ! Si le MT est seul à prendre le cleave, ca ne lui
enlevera que quelques 8000 points de vie.
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Coup de tonnerreAffecte tous ceux qui sont en mêlée : 2,5K de dégats, et diminue la vitesse de déplacement de 60% et la vitesse d'attaque de 30% pendant 10s... Ca se dispelle, mais à part le MT, comptez pas trop dessus...
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Salve de traits de l’ombreCe sort à une portée de plus de 80 mètres et ignore les obstacles. Chaque
personne a portée subit de 1600 à 3000 points de dégats d'ombre.
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Reflet tordu (Twisted Reflection)
Kazzak applique périodiquement ce debuff magique sur un membre du raid :
chaque fois que le seigneur funeste inflige des dégâts à un joueur qui
en est porteur, le boss récupère beaucoup de vie. A dissiper de toute
urgence !
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Marque de KazzakLe Seigneur Funeste applique également de temps à autre un debuff
non-dispellable à un membre du raid.
Le joueur affecté va perdre 5% de son total de mana chaque seconde pendant 8 secondes, soit 40% de son mana pool en tout.
Si cela vide complètement la réserve de mana du joueur en question... il
explose, et inflige 5000 points de dégats aux joueurs proches de lui.
Pour cette raison, il faut éviter de tomber en deça de 40% de mana pendant ce combat !
Si un joueur prend ce debuff et risque d'exploser, il faut l'innerver, ou
qu'il prenne une potion, ou sinon ce joueur doit s'écarter loin du raid
et exploser en solitaire.
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Capture d'âmeA chaque fois que Kazzak tue un joueur, il récupère environ 150000 points de vie.
S'il y a un mort, c'est peut être encore gérable, deux ça devient plus dur... au delà, en principe c'est cuit
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EnragerToutes les minutes, Kazzak s'énerve et balance 6 salves de traits de l'ombre
consécutives, tout en augmentant son DPS au corps à corps de 30%. En
tout, cela fait donc environ 12000 points de dégats sur tout le raid...
"Enrager" prend fin dès que la sixième salve a été lancée.
Déroulement du combat•
Avant le pullAttention, Kazzak a un grand rayon d'aggro ! Buffez vous, et n'oubliez pas les buffs "resistance ombre" !
Laissez les hunts ramenez les trashs mobs autour (en particulier les
élémentaires de feu), nettoyez la zone. Prenez tous un maximum de
pierre de soins de démonistes. Une fois la zone bien propre, placez
vous tous au sud est de la plateforme ou se tient kazzak. Le MT va se
placer non loin du bas de la rampe avec le puller.
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Le pullLe chasseur détourne sur le MT et pull Kazzak. Le MT va se placer en haut de la rampe et tourne Kazzak dos au reste du raid. (kazzak est donc face au nord, telle l'aiguille d'une boussole, mais en plus méchant)
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Avant le premier "enrager"Dès que Kazzak est en position, tout le monde lâche un maximum de DPS en
surveillant son aggro... Utilisez "invisibilité", "brise âme",
"feinte", "vanish", "Feign Death", afin de pouvoir maximiser les dégats
que vous pouvez infliger sans piquer l'aggro. Enchaînez les
"détournement" s'il y a plusieurs hunts.
Les healers doivent garder tout le monde au maximum de vie.
Les dispellers doivent bien dispell les "reflet tordu" dès qu'il y en a.
Ceux qui reçoivent la "marque de kazzak" durant cette phase feront bien
attention à remonter au dessus de 40% le plus rapidement possible.
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Le premier "enrager" : soigner coûte que coûte !Au bout de 55 secondes environ, Kazzak se fâche... il cast rapidement 6
volée de traits d'ombre, causant de gros dégâts à toutes les personnes
du raid ! Chacun utilisera les pierres de démos et si vous êtes riche,
buvez une [Potion de protection contre l'Ombre majeure], sinon une
potion de soins en cas de danger. Pendant ce temps là les healers
doivent soigner tout le monde... c'est là qu'il est important d'avoir
des sorts de soins de groupe... Veillez à ne pas perdre le MT car il
prend très cher durant cette période.
Pendant ce temps là, cela n'empêche pas les DPS de continuer à tout donner, les dispelleurs de dispeller, et les casters de surveiller le mana qu'il leur reste.
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Avant le second "enrager"On continue comme avant, les healers remettent tout le monde full life, on surveille son mana, on dps à fond...
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Le second "enrager" : que la Lumière soit !Dix secondes avant le début de cette phase "enrager" n°2, tout le raid se
sauve...! (attention à ne pas être sous "coup de tonnerre" les càc)
Partez aussi loin que vous le pouvez vers le sud jusqu'à ce que soyiez hors
combat, et hors de portée de kazzak ! (approximativement à la base des
collines)
SAUF... les paladins ! (et le MT aussi, mais bon on s'en doutait un peu.... non ?)
Des que Kazzak enrage, les paladins se protègent sous leur bubulle et soignent le MT.
Des que la cinquième volée vient de partir, tout le raid revient en combat et on reprend exactement comme avant.
Source : La Guilde Le Soleil Rouge
http://soleil-rouge.forumactif.com/portal.htm